SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Sécurité: un soldat cambrioleur arrêté par la police

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 30 juin 2018

La police béninoise a annoncé jeudi 28 juin avoir arrêté des cambrioleurs dont un soldat lors d’opération menée dans tout le pays la semaine écoulée.

police-republicaine La police républicaine réussit de nouveaux exploits

Soldat de deuxième classe des Forces armées béninoises, le militaire cambrioleur a été interpellé, selon le Secrétaire général et porte-parole de la police républicaine, Colonel Pascal Odéloui, après un cambriolage.  

Le militaire et son complice, à en croire les explications du porte-parole de la police républicaine avait déjà réussi leur forfait en volant un poste téléviseur écran plasma et d’autres objets. C’est au moment  du transport de leur butin qu’ils ont rencontré la patrouille du commissariat de Sékou. « Une alerte a été donnée aux unités de Glo-Djigbé et d’Akassato qui ont bouclé leurs zones respectives. Ainsi les deux individus suspects ont été arrêtés .Ils sont passés à l’aveu, qu’ils venaient d’opérer un cambriolage », a expliqué le Colonel Pascal Odéloui lors d’une conférence de presse à Cotonou.

La police a également effectué une perquisition des domiciles du militaire et de son complice. Cette perquisition a permis de mettre la main sur plusieurs objets volés.

Outre le militaire et son complice, la police a indiqué avoir mis le grappin sur des braqueurs et saisi d’importantes quantités de faux médicaments.

ARTICLES SIMILAIRES:

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci