SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Conseil des ministres: l’évaluation des enseignants du primaire invalidée

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 11 juillet 2018

L’évaluation des enseignants de la maternelle et du primaire est à reprendre. Réuni ce mercredi 11 juillet 2018 en session ordinaire du Conseil des ministres, le gouvernement a décidé d’invalider les compositions du 16 juin dernier.

karimou-salimane Salimane Karimou, Ministre béninois des Enseignements maternel et primaire (à .d)

Exercice à reprendre. L’évaluation des enseignants de la maternelle et du primaire est à reprendre. Les compositions faites le 16 juin dernier à l’initiative du ministère des enseignements maternel et primaire ont été invalidées par le gouvernement réuni en session ordinaire du Conseil des ministres ce mercredi 11 juillet 2018.

Selon le point fait à la presse par le ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports, Oswald Homeky, le Conseil des ministres a pris cette décision en raison d’un certain nombre de ratés constatés dans l’organisation de cette évaluation des enseignants. 

« L’évaluation organisée à cet effet le 16 juin 2018 à l’attention de tous les enseignants de la maternelle et primaire du secteur public et d’une partie du privée a été émaillée par de nombreuses défaillances et irrégularités », a indiqué le ministre.

Entre autres irrégularités, le ministre évoque des omissions sur les listes de composition de certains enseignants. Certains enseignants n’ont carrément pas pris part aux épreuves d’évaluation.

Toutes choses, à en croire le ministre Homeky, n’ont pas permis au gouvernement de prendre la mesure de la situation réelle en vue de la conception et la mise en œuvre d’un programme efficace de renforcement de capacités des enseignants.

Outre la décision d’invalidation des évaluations, le gouvernement a pris une autre décision : celle de faire reprendre les évaluations. Une date a été retenue par le gouvernement à cet effet. Il s’agit du 28 juillet prochain.

 


 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci