SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin: résurrection de l’affaire Dangnivo à la Cour d’assises de Cotonou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 juillet 2018

La Cour d’Appel de Cotonou a procédé ce lundi 16 juillet à l’ouverture d’une session supplémentaire de la Cour d’assises au titre de l’année 2018. Pour cette session, 25 dossiers sont inscrits au rôle dont celui sur l’affaire Dangnivo.

cour-d-appel-cotonou La Cour d'Appel de Cotonou

Codjo Alofa et Donatien, son coaccusé, dans l’affaire Dangnivo en assises. La Cour d’Appel de Cotonou vient en effet d’ouvrir une session supplémentaire de la Cour d’assises pour connaître de 25 dossiers parmi lesquels celui relatif à l’affaire Danginvo.

L’affaire Dangnivo, du nom de ce cadre du ministère des Finances disparu depuis le 17 août 2010, a durant plusieurs mois tenu à en haleine les Béninois. Dans cette affaire aux relents politiques, les rebondissements sont spectaculaires.

En 2015, lors des assises de la Cour d’appel, le principal accusé Codjo Alofa avait fait des déclarations renversantes en affirmant devant la Cour que cette affaire d’assassinat était un « coup monté ». Récemment, dans une interview exclusive accordée à Banouto, l’ex-ministre de la Justice, Grégoire Akofodji, affirmait que des pièces essentielles ont disparu du dossier.

Cette session devrait permettre de répondre à un certain nombre d’interrogations et peut-être, permettre de savoir ce qui s’est réellement passé dans cette affaire.


  • Lemagnific
    il y a 8 mois

    Chers gourmands, moi je pense qu'il y a mieux à faire que de nous fatiguer avec l'histoire des morts. Nous les vivants souffrons et vous ne faites rien par rapport à ça. C'est désolant monsieur le président.