SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Association de malfaiteurs : prison à vie pour 02 Guinéens et 01 Nigérien

Olivier Ribouis
publié le 9 août 2018

Reconnus coupables d’association de malfaiteurs, trois individus de nationalité étrangère dont deux Guinéens et un Nigériens ont été condamnés à la prison à vie au Bénin, mercredi 08 août à la Cour d’appel de Cotonou.

arme-braquage

Kaba Naimi et Mamadou Kondé de nationalité guinéenne ainsi que Halidou Hamadou Mohamed de nationalité nigérienne passeront le reste temps de leur vie en prison au Bénin. Arrêtés pour le braquage d’une agence transfert d’argent  Western Union à Godomey en  2013, ils ont été jugés mercredi 08 août à la Cour d’appel de Cotonou. Le verdict sans appel condamne les trois individus à la prison à perpétuité pour association de malfaiteurs.

La peine infligée au groupe de malfaiteur concerne plusieurs autres braquages. Arrêté et présenté à la presse le jour de l’opération dans l’agence de transfert de Godomey le 28 octobre 2013, Halidou Hamadou a attiré l’attention d’autres victimes qui ont été alertées par les images diffusées dans la presse. Ils ont été accusés de braquage des sociétés Travels and Tours, Van Technologie, Ammalis  Group, laptop shop et schibathel entre le 28 août et le 30 septembre 2013 à Cotonou.

Les trois hommes condamnés à la prison à vie ont pour chef de bande un Burkinabè nommé Souleymane Sawadogo actuellement en cavale.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci