SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Vol à mains armées : un Nigérian en prend pour 10 ans

Olivier Ribouis
publié le 9 août 2018

Jugé pour vol à mains armées et complicité de vol à mains armées, le sieur Okoré Chidi de nationalité nigériane a été condamné à 10 ans de travaux forcés à la Cour d’appel de Cotonou.

vol-mains-armees Un voleur armé (image: archive)

Un cas de vol à mains armées vidé aux assises en cours à la Cour d’appel de Cotonou. Okoré Chidi de nationalité nigériane est l’accusé à la barre  mardi 07 août. Jugé pour vol à mains armées et complicité de vol à mains armées, il  a écopé d’une peine de 10 ans de travaux forcés.

Les faits remontent au 06 septembre 2010. Des individus armés dont un cagoulé ont fait irruption dans les locaux de la société Mentymor Int. Ltd spécialisée dans l’importation de la friperie où travaillait le nommé Okoré Chidi, pour une opération de vol. Avec une arme pointée sur Kenneth Atanda, représentant de Mentymor Int. Ltd au Bénin, les voleurs ont réussi à dérober une somme de 24.893.000 FCFA.

Absent à son lieu de travail au moment du forfait, le sieur Okoré Chidi est accusé d’être celui qui, cagoulé, a tenu l’arme pendant que deux autres à visage découvert et identifiés par la victime, les nommés Sunday Ezé et John Félé se sont chargés de retrouver l’argent dans le tiroir du bureau.

A la barre, Okoré Chidi a nié avoir porté l’arme mais a reconnu avoir été l’informateur des voleurs et a pris sa part du butin, une somme  de 500.000 F CFA ou 600.000 FCFA.

Détenu depuis le 09 août 2013, le Nigérian Okoré Chidi a encore 5 années à passer derrière les barreaux au Bénin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci