SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin- Meurtre dans un mariage arrangé : 12 ans de prison pour Koffi Zingli

Olivier Ribouis
publié le 13 août 2018

Aux assises à la Cour d’appel de Cotonou, le 23ème dossier inscrit au rôle vendredi 10 août est celui de Koffi Zingli. Il a été condamné à 12 ans de travaux forcés pour avoir tué Alexis Zougbénou à qui il a pris de l’argent pour un mariage arrangé avec sa jeune sœur.

meurtre-crime-benin Image d'archive

Drame dans une histoire de mariage arrangé. C’est le sujet du 23ème dossier inscrit au rôle vendredi 10 août aux assises à la Cour d’appel de Cotonou.  L’accusé Koffi Zingli a mis fin à la vie de Alexis Zoungbénou chez qui il a pris de l’argent pour lui donner en mariage sa jeune sœur, Véronique Zingli.

Les faits remontent à avril 2008. Alors qu’il a payé ce que lui a réclamé Koffi Zingli, Alexis Zoungbénou n’aura pas la femme qu’il désire. Véronique Zingli aurait refusé de se mettre avec lui et a préféré un autre homme de qui elle est tombée enceinte. Le mariage arrangé n’ayant pas abouti, Alexis Zoungbénou a voulu se faire rembourser. La réclamation de ses sous a donné lieu à une bagarre entre le soupirant et le négociateur. Une altercation qui s’est soldée par la mort d’Alexis Zoungbénou, poignardé par Koffi Zingli à Soyo dans la commune d’Allada.

Condamné à 12 ans de travaux forcés, Koffi Zingli a reconnu les faits en détaillant les circonstances du drame.  Pour l’accusation, le meurtrier qui a déjà fait 10 ans de détention préventive devrait écoper 20 ans emprisonnement.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci