SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin-Enseignement secondaire: nomination des nouveaux directeurs d’établissements (Liste)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 septembre 2018

Au Bénin, le ministre des Enseignements secondaire général, technique et professionnel a procédé lundi 10 septembre dernier à la nomination des nouveaux responsables d’établissements.

mahougnon-kakpo Mahougnon Kakpo, le ministre de l'Enseignement secondaire

Changement  à la tête de nombreux établissements publics d’enseignement secondaire général. Le ministre des Enseignements secondaire général, technique et professionnel, Mahougnon Kakpo, par arrêté en date du 10 septembre dernier a procédé à la nomination de nouveaux directeurs des collèges d’enseignement général. Cliquez ici pour télécharger l’arrêté.

Les nominations faites, selon l’arrêté du ministre Kakpo, sur proposition des directeurs départementaux des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle concernent deux cent quarante-cinq (245) établissements publics d’enseignement secondaire général repartis dans les douze (12) départements du pays.

Dans le département de l’Atacora, Nord-ouest du Bénin, ce sont les responsables de vingt-huit (28) établissements qui ont été nommés.  Quinze (15) collèges sont concernés dans le département de l’Alibori au Nord-est du pays. Dans le département du Borgou, on dénombre vingt-sept (27) nominations tandis que la Donga, ce sont vingt-trois nominations qui ont été prononcées par le ministre.

Dans l’Atlantique, ce sont vingt-deux établissements qui auront de nouveaux directeurs, par contre dans le Littoral, seulement dix (10) collèges changeront de mains. Les changements de tête concernent quinze (15) collèges dans le département des Collines et dix-neuf (19) établissements dans le département du Zou.

Au Sud-est du pays, notamment dans l’Ouémé et le Plateau, ce sont au total quarante-cinq (45) établissements renouvellent leur direction, notamment vingt-deux (22) dans le premier département (Ouémé) et vingt-trois (23) dans le second.

Avec trente-deux (32) nouveaux directeurs d’établissements, le Mono est le département où est intervenu le plus grand nombre de changements et le Couffo, le plus petit nombre avec neuf (09).

Les nouveaux responsables d’établissements, faut-il le préciser, n’ont aucune garantie qu’ils seront reconduits à leur poste lors de la rentrée prochaine. L’article 2 de l’arrêté conditionne le renouvellement de la nomination des intéressés à un rapport d’inspection pédagogique, administratif et financier favorable.


  • Aly
    il y a 8 jours

    Hello there, My name is Aly and I would like to know if you would have any interest to have your website here at banouto.info promoted as a resource on our blog alychidesigns.com ? We are in the midst of updating our broken link resources to include current and up to date resources for our readers. Our resource links are manually approved allowing us to mark a link as a do-follow link as well . If you may be interested please in being included as a resource on our blog, please let me know. Thanks, Aly