SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: négociation Gouvernement-syndicats pour une rentrée scolaire apaisée

Lyse Akpo (Stag)
publié le 12 septembre 2018

La deuxième session ordinaire de la Commission nationale de concertation et de négociations collectives Gouvernement-Centrales syndicales s’ouvre ce jeudi 13 septembre 2018. A l’ordre du jour : la rentrée scolaire.

gouvernement-syndicats Gouvernement et syndicats se retrouvent à nouveau

Gouvernement et Centrales syndicales se retrouvent de nouveau ce jeudi 13 septembre 2018. Cette nouvelle qui intervient quatre mois après la clôture de la première session ordinaire de la commission nationale de concertation et de négociations collectives entre les membres du gouvernement et les responsables syndicaux s’inscrit dans le cadre de la deuxième session ordinaire de la commission nationale de concertation et de négociations au titre de l’année 2018.

La session vise à préparer la nouvelle rentrée scolaire. Elle  devrait permettre aux partenaires sociaux et au Gouvernement de dialoguer et d’arriver à un point d’entente afin que l’année scolaire qui débutera dans quelques jours ne connaisse pas des perturbations comme l’année antérieure.

Les Centrales syndicales n’ont qu’une seule attente lors de cette session. Elles espèrent que « le Gouvernement s’est bien préparé pour apporter des réponses aux revendications des enseignants ». Lesquelles revendications avaient conduit à une longue grève qui a paralysé durant des mois, l’école béninoise.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci