SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: accusée de "décision inique", la HAAC se défend au tribunal

Falilatou Titi
publié le 13 septembre 2018

Renvoyé mardi 11 septembre dernier, le procès opposant la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et le quotidien La Nouvelle Tribune se tient ce jeudi 13 septembre 2018 au tribunal de première instance de Cotonou.

tribunal Le tribunal de première instance de Cotonou

La HAAC sera écoutée par le tribunal dans le dossier de suspension du quotidien La Nouvelle Tribune. La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, ainsi que son président sont attendus ce jeudi 13 septembre devant le juge.

Cette nouvelle audience fait suite à celle du mardi 11 septembre dernier. Lors de cette première audience après le rendez-vous manqué du 7 septembre dernier, l’avocat conseil de l’institution chargée de la régulation des médias, Me Charles Badou, a sollicité et obtenu du juge le décalage de l’audience au motif qu’il n’avait pas encore pris connaissance du dossier, ayant reçu la procuration pour représenter la HAAC que la veille de l’audience.

Quelques mois après sa « suspension jusqu’à nouvel ordre », pour « violation du code de déontologie », le quotidien a déposé une plainte contre l’organe de régulation des médias au Bénin.

Dans sa plainte, La Nouvelle Tribune dénonce « une décision inique » de l’autorité de régulation de la presse. Mieux, le plaignant pense que cette suspension n’a aucun fondement légal. Du côté de la défense, cette audience est très attendue pour savoir la suite que donnera le parquet de Cotonou au dossier.

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci