SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Back To School : un appui de la Fondation MTN aux enfants de familles démunies

Olivier Ribouis
publié le 28 septembre 2018

A Allada et Ganhoua comme à Abomey-Calavi, la Fondation MTN a procédé à la distribution de kits scolaires à de nombreux enfants de familles démunies inscrits dans les écoles primaires publiques. Une initiative dans le cadre de la mise en œuvre du projet Back To School.

mtn-benin-kits-scolaires Les bénéficiaires des kits scolaires de la Fondation MTN Bénin

Un appui non négligeable à la scolarisation des enfants de familles démunies. Le programme Back To School de la Fondation MTN  fait des élèves heureux à Abomey-Calavi. A travers ce programme d’accompagnement de l’éducation au Bénin,  la Fondation MTN a procédé à la distribution de kits scolaires à de nombreux enfants de familles démunies inscrits dans les écoles primaires publiques de Zinvié-Zounmè et de Houègoudo sises dans la circonscription scolaire d’Abomey-Calavi.

L’opération de distribution a été également organisée à Allada et Ganhoua  et « Plus de 2000 écoliers », selon les chiffres communiqués à Banouto, ont reçu les kits constitués de matériels divers.

A Zinvié, commune d’Abomey-Calavi, les autorités locales et les parents ont massivement répondu présents pour exprimer leur gratitude à la Fondation MTN. « L’éducation des enfants est une priorité pour vous et l’acte de de jour en est un témoignage », a déclaré, Coovi-Gilbert Togbé, Directeur de l’EPP Zinvié-Zounmè.

Comme lui, son collègue Paul Attiogbe, Directeur de l’EPP Houègoudo a apprécié le geste de la fondation du plus grand opérateur GSM au Bénin.  « Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. Par le geste de ce jour, vous contribuez pour beaucoup, à l’émergence de ces enfants », a-t-il dit à l’endroit de la Fondation.

La première autorité locale de l’arrondissement de Zinvié, le CA Christophe Ayissi a relevé qu’il s’agit d’une tradition pour MTN. « MTN Bénin fait beaucoup. Je vous remercie pour l’attention particulière qui a été réservée aux enfants de Zinvié ».

Plus heureux, les enfants bénéficiaires veulent témoigner à MTN leur gratitude par de bons résultats scolaires. « Nous vous promettons un bon usage de ces matériels » a déclaré Rochgen Lissassi.  Porte-parole des bénéficiaires.

Ces écoliers ne seront pas les seuls bénéficiaires. Le programme Back To School de la Fondation MTN  couvrira toutes les communes du Bénin. Comme quoi, au-delà de la téléphonie mobile, MTN tient bien son slogan « Every where you go » au Bénin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci