SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Cameroun-Education: un module sur des pratiques sexuelles divise les acteurs de l'école

Africa Circle
publié le 2 octobre 2018

Au Cameroun, les programmes d’enseignement, notamment de la classe de 5ème en Sciences de la Vie et de la Terre ne font pas l’unanimité. Qu’est-ce qui divise ? Dans le cadre du dossier thématique sur l’éducation réalisé par 11 médias d’Afrique francophone, Africa Circle Tv, web-tv camerounaise, explique. Vidéo.

livres-scolaires Vue de livres scolaires (Ph: Dr)

Les acteurs de l'école au Cameroun ne parlent pas le même langage. Notamment en ce qui concerne les programmes scolaires.

Un module sur l’éducation à la santé parlant de certaines pratiques sexuelles dans « Excellence en science » livre de SVT au programme en classe de 5ème au Cameroun fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis le début l’année scolaire 2018/2019.

Dans les colonnes du livre, des pratiques sexuelles comme la sodomie, la pédophilie, l'homosexualité, la zoophilie, la fellation, le cunnilingus et autres sont évoquées. De quoi choquer une partie des acteurs. Cliquez ici pour lire la vidéo. 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci