SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-universités publiques : le gouvernement reconduit l’inscription gratuite

Olivier Ribouis
publié le 9 octobre 2018

Pour la rentrée académique 2018-2019, les étudiants béninois non bénéficiaires d’allocation universitaire sont autorisés à s’inscrire gratuitement dans les universités publiques, selon une annonce officielle du ministre Marie-Odile Atanasso.

uac-benin Entrée principale de l'Université d'Abomey-Calavi

Il n’y a pas de frais d’inscription à payer pour cette rentrée académique dans les universités publiques au Bénin. Les étudiants non bénéficiaires d’allocation universitaire n’ont pas de souci à se faire pour leur inscription à la rentrée 2018-2019 selon Marie Odile Atanasso, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les inscriptions payantes ne seront pas de mise dès cette rentrée comme convenues l’an passé selon Marie Odile Atanasso. « Le gouvernement a décidé de maintenir le statu quo sur les droits d’inscription et de formation dans les universités nationales », a annoncé le ministre, dimanche 07 octobre en réponse aux interrogations sur les mesures prises par le gouvernement dans le cadre des préparatifs de la reprise des cours au Supérieur.

Cette annonce survient dans un contexte dominé par des rumeurs faisant état d’une augmentation des frais d’inscription dans les universités publiques du Bénin. A en croire Odile Atanasso, cette décision du gouvernement est motivée par la prise en compte de la situation socio-économique qui prévaut dans le pays.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci