SECURITE HUMAINE 4 Commentaires

Bénin-Faux médicaments: le député Atao condamné à 05 ans et 03 milliards d’amende

Olivier Ribouis
publié le 6 novembre 2018

Poursuivi et jugé dans une affaire de faux médicaments, le député Atao Hinnouho a écopé d’une peine de 05 ans d’emprisonnement ferme, une amende d’un milliard de F CFA  et deux milliards de dommages et intérêts à verser à la douane béninoise.

atao-hinnouho le député Atao Hinnouho

Atao Hinnouho fixé sur son sort. 05 ans d’emprisonnement ferme, une amende d’un milliard de F CFA  et deux milliards de dommages et intérêts à verser à la douane béninoise. C’est la peine que vient d’infliger à ce député béninois, le tribunal de Cotonou dans l’affaire fraude douanière et de faux médicaments.

Le délibéré prononcé  par le juge Rodolphe dans la matinée de ce mardi 6 novembre 2018 au Tribunal de première instance de Cotonou met fin à un procès qui aura duré plusieurs mois. Mais, ce n’est pas pour autant fini pour les ennuis judiciaires du député.  Egalement jugé pour  rébellion à décision de justice  au moment d’une perquisition à son domicile, il a écopé une autre peine de 12 mois. Ce qui fait un cumul de 06 ans pour l’ensemble des deux délibérés.

Atao Hinnouho pourrait encore comparaître dans un autre dossier pour lequel son immunité a été sautée au parlement.  Plus de détails dans nos prochaines publications.


  • Abc
    il y a 13 jours

    Le verdict est propre.

  • Abc
    il y a 13 jours

    Le verdict est propre. Le vote en faveur de la révision constitutionnelle et le ralliement du bloc progressiste n'ont pas changé quelque chose

  • l
    il y a 13 jours

    Allons seulement

  • Soum
    il y a 13 jours

    Bien juger