SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : Talon nomme un nouveau chef d’état-major général des armées

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 14 novembre 2018

Au terme de sa réunion hebdomadaire de ce mercredi 14 novembre 2018, le Conseil des ministres a procédé à la nomination d’un nouveau juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

forces-armees-beninoises Image d'illustration des éléments des Forces armées béninoises

Un nouveau juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Le Gouvernement béninois, au terme de sa rencontre hebdomadaire de ce mercredi 14 novembre 2018, a procédé à la nomination d’un nouveau juge. Il s’agit du Norbert Kimply Agassounon.

Le magistrat a été nommé juge au tribunal de première instance de première classe de Cotonou sur proposition du ministre de la Justice et de la Législation après avis favorable du Conseil supérieur de la Magistrature.

Aho, nouveau chef d’état-major général des Armées  

Les nominations ne concernent pas que le ministère de la justice. Outre le juge, le Conseil des ministres a nommé un nouveau chef d’état-major général des Armées béninoises. Il s’agit de Patrick Jean-Baptiste Aho. Le Contre-Amiral remplace à ce poste, le Général Laurent Amoussou. Patrick Jean-Baptiste Aho, comme on peut l’imaginer, a été nommé sur proposition du ministre de la Défense nationale.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci