SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin- condamnation d’Ajavon : le Fâ contre la décision de la CRIET

Olivier Ribouis
publié le 5 décembre 2018

La condamnation de Sébastien Ajavon à 20 ans de prison est contraire aux recommandations du Fâ, selon le prêtre vodoun David Coffi Aza, invité sur Soleil fm où il est revenu sur les interprétations de la consultation annuelle dite Toffa faite le 1er décembre passé pour le compte de l’an 2019.

david-coffi-aza David Coffi Aza, prêtre Fâ

Les esprits ne sont pas d’accord pour la condamnation de l’opposant béninois et riche homme d’affaire Sébastien Ajavon. Le 18 octobre 2018, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné à 20 ans de prison l’opposant dans une affaire de cocaïne. Cette décision, selon le prêtre vodoun David Coffi Aza n’est pas conforme aux recommandations du Fâ, la science traditionnelle de la géomancie.  

Invité sur émission de la radio privée Soleil fm après la consultation annuelle dite Toffa destiné à savoir les prédictions d’évènements heureux ou malheureux à venir dans la nouvelle année, il s’est prononcé sur la condamnation de l’homme d’affaire arrivé troisième au premier tour de la présidentielle de 2016 avant de se rallier à Patrice Talon. « Le fâ a caricaturé une situation  entre deux gladiateurs où Lègba dans sa piste de solution a dit de ne donner raison à personne et de ne condamner personne sinon ça va s’envenimer davantage. Nous avons demandé si c’était la situation qui opposait le Président Patrice Talon à Sébastien Ajavon », a déclaré le prêtre fâ. « Ne condamnez pas. Nous on l’a toujours répété », a-t-il martelé.

Selon David Coffi Aza, la résolution de ce problème qui vicie la vie socio-politique au Bénin  a déjà été préconisée par le dieu Boko Lègba. « Boko Lègba voulant régler ce problème, a donné satisfaction à Adjahossou et a donné satisfaction à Ayohossou. Les deux rois ont été satisfaits », dit-il indiquant que Adjahossou et Ayohossou sont des références à Patrice Talon et Sébastien Ajavon.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci