SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : un lion sème la panique à Klouékanmey

Gildas Salomon
publié le 5 décembre 2018

Un lion est en parade dans la commune de Klouékanmey depuis le 23 novembre. L’animal a été aperçu successivement dans plusieurs arrondissements et suscite la peur au sein de la population. 

lion-divagation-benin Un lion dans se promène près des habitations au Bénin

Le lion roi de la forêt est sorti de sa cachette. Psychose à Klouékanmey. Plusieurs sources approchées par l’Agence Bénin Presse informent que le félin au pelage fauve a été aperçu pour la première fois dans le village d’Agossouhoué et par la suite dans la cours du centre de santé de Lanta mais également  dans la brousse du village de Tokanmè-Montou. Une série d’apparition qui plonge les riverains dans une peur collective.

Ayant échappé plus d’une fois aux agents forestiers et aux forces de sécurité publique, l'animal est toujours en fuite et  les autorités on déjà lancé des séances d'information dans la  commune afin d’éviter le pire. L’autorité départementale a aussi instruit les structures compétentes à mettre l’animal hors d’état de nuire. Ceci conformément à l’article 40 de la loi 2002-16 du 18 octobre 2004 portant régime de la faune en République du Bénin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci