SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-vacataires sans primes: une grève de 5 jours annoncée dans le Borgou

Olivier Ribouis
publié le 5 décembre 2018

A compter du lundi 10 décembre prochain, les enseignants vacataires du Borgou sont en grève de cinq jours avec tacite reconduction  pour exiger le paiement des arriérées de primes.

greve-enseignant-benin

Les enseignants vacataires sont à bout de souffle.  Sans rémunération depuis plusieurs mois,  ces enseignants ont décidé de passer à la cessation de travail pour entrer en possession de leurs sous. Ce sont les enseignants vacataires du Borgou qui annoncent les couleurs. A compter du lundi 10 décembre, ils entament une grève de 120 heures, a annoncé Syndicat National des Enseignants Vacataires de l’Enseignement Secondaire du Bénin (SYNEVES) du Borgou. Selon nos confrères de 24haubenin, le syndicat a déposé mardi 04 décembre, une motion de grève à la Direction départementale de l’enseignement secondaire pour notifier leur intention d’entrer en cessation de travail.  Il exige de leur ministre de tutelle, selon la même source, « la signature sans délai de l’arrêté interministériel portant règlementation de la vacation dans les établissements publics des enseignements secondaire général technique et de la formation professionnelle ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci