SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Noël 2018 : la fondation Etisalat-Bénin égaie les enfants de l’orphelinat Claudio Migneco

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 décembre 2018

La fondation Etisalat-Bénin a célébré mercredi 12 décembre 2018, de façon anticipée, la fête de la Noël avec les enfants de l’orphelinat Claudio Migneco de Gbétagbo dans la commune d’Abomey-Calavi.  

enfants-orphelinat-claudio-migneco Les enfants de l'orphelinat ont chanté, dansé...

Moment de joie ce mercredi 12 décembre 2018 à l’orphelinat Claudio Migneco à Gbetagbo. Les enfants de cet orphelinat sis dans la commune d’Abomey-Calavi ont célébré, avant la date, la fête de la Noël. Comme « papa noël », la fondation Etisalat-Bénin accompagnée par l’artiste Sagbohan Danialou, a rendu une visite à ces enfants défavorisés, les bras chargés de cadeaux, de fournitures scolaires et de vivres. Chants, danses, distribution de cadeaux et dons de vivres. Les enfants ont eu un après-midi « exceptionnel ».

Du boom au cœur des enfants

sagbohan ...avec l'artiste Sagbohan Danialou...

A l’orphelinat Claudio Migneco, Moov-Bénin, à travers sa fondation, n’y est pas allé que pour distribuer des vivres. La Fondation Etisalat Bénin y est allée pour partager également du temps avec les orphelins. « Au-delà des jouets, des fournitures et tout ce que nous avons apporté, c’est surtout notre présence qui est importante, parce que ce sont des enfants qui sont sans parents, seuls juste avec leurs encadreurs. Nous avons décidé de passer un après-midi avec eux, histoire de leur manifester notre amour », a justifié Dolorès Chabi Kao, Secrétaire Exécutive de la Fondation.

noel-moov-orphelinat-claudio-migneco ...avant de recevoir leurs cadeaux des mains du père noël sous le regard de la Secrétaire Exécutive de la Fondation

Cette action est une promesse de la Fondation Etisalat Bénin qui se concrétise au grand bonheur des orphelins. Il y a quelques mois, suite à une invitation de l’orphelinat, la Fondation, après une visite dans cette maison qui accueille 254 orphelins, avait promis de revenir. « Quand Moov-Bénin promet, il réalise », a fait savoir Mme Chabi Kao. Ce retour réjouit les pensionnaires de l’orphelinat qui ont manifesté toute leur joie de recevoir la Fondation à qui, ils ont dit merci.

L’orphelinat Claudio Migneco est le point de départ de l’édition 2018 de la caravane noël de Moov-Bénin. « Après ici (l’orphelinat Claudio Migneco Ndlr), Nous allons parcourir d’autres contrées du Bénin, d’autres orphelinats. Nous irons aussi dans des écoles défavorisées à la rencontre des enfants vulnérables, des orphelins pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls, que Moov Bénin est avec eux, que la Fondation Etisalat les accompagne », a fait savoir la Secrétaire Exécutive de la Fondation.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci