SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : deux points au menu de la rencontre Talon-Syndicats

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 14 décembre 2018

Le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, rencontre mercredi 19 décembre prochain les responsables des Centrales et Confédérations syndicales.

gouvernenement-syndicats Rencontre entre le Gouvernement Talon et les centrales à la présidence (photo archive)

Nouvelle rencontre entre le Président Patrice Talon et les centrales et confédérations syndicales. Le Chef de l’Etat béninois rencontre mercredi 19 décembre prochain les responsables des Centrales et Confédérations syndicales. L’objectif de la rencontre, a appris Banouto, est de faire le point de la satisfaction des doléances contenues dans les plateformes revendicatives.

A l’occasion, les responsables de la CSA-Bénin, de la CSTB, de la CGTB, de la CSUB, de l’UNSTB, de la COSI-Bénin et de la CSPIB se prononceront sur les réformes mises en œuvre par le pouvoir du Président Talon, notamment dans le domaine social.

La rencontre se tient dans une atmosphère de relation tendue entre l’Exécutif et les syndicats. Il y a quelques mois, le parlement béninois, à travers le vote d’une loi, a réduit à 10 jours par an, la durée de grève pour certains corps et a décidé de la suppression pure pour d’autres. Cette question sera, nul doute, abordée au cours de la rencontre prévue pour 17 heures (GMT+1).

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci