SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Famille : une loi votée pour autoriser les hommes à prendre plusieurs femmes en Guinée

Olivier Ribouis
publié le 31 décembre 2019

En Guinée, un nouveau texte de loi adopté samedi 29 décembre au parlement autorise officiellement les hommes à prendre plusieurs femmes.

polygamie-guinee Un polygame et ses femmes (ph.: Fraternité Matin )

La polygamie légalisée en Guinée. La modification apportée au code civil en Guinée à travers un texte de loi voté le samedi 29 décembre par les députés, autorise les hommes à prendre plusieurs épouses.

En adoptant ce texte, les députés guinéens entendent conformer la loi à la réalité dans le pays. Même si elle n’était pas admise par le code civil, la polygamie était bien en vogue en Guinée, un pays à majorité musulmane.

Au parlement guinéen, tous les députés n’ont pas approuvé la loi qui légalise la polygamie. Les femmes députées  du pays se sont catégoriquement opposées à cette disposition du nouveau code civil.

 « Les femmes ont leur mot à dire. Mais ce que nous craignons ici, c'est que la famille n'influence. On se dit que oui, la famille peut influencer. Et donc, c'est pour cela que nous ne voulons pas revenir sur ces acquis-là », a déclaré Nanfadima Magassouba députée de la majorité qui a voté contre la loi.


  • Garassi
    il y a 9 mois

    J'ignore le contenu de cette loi, mais si elle est établi à la base des recommandations faite pas Allah dans le cour'an elle sera d'une utilité énorme pour votre notion. Manchallah, désormais vous pourrez lutter efficacement contre la fornication, l'adultère, la dépravation des moeurs et par la même occasion contre les enfants dit illégitimes. Hinchallah très prochainement votre société retrouvera l'ordre.