SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: ce que pense le Président Talon des forces armées

Léonce Gamai
publié le 8 janvier 2019

Le chef d’Etat béninois, Patrice Talon, a salué, ce 08 janvier 2019, le «professionnalisme» et le «dévouement» des forces de défense, de sécurité et assimilées du pays.

patrice-talon benin Le Président Patrice Talon félicite et encourage les forces armées

 

Au Bénin, le chef de l’Etat est satisfait du travail des forces armées. Le Président Patrice Talon le leur a fait savoir ce mardi 08 janvier 2019 au palais présidentiel. C’était lors de la cérémonie de présentation de vœux des institutions de la république, des personnels des forces armées et des membres du corps diplomatique accrédité au Bénin, au président de la république. 

«Pour moi, la défense et la sécurité sont indispensables à notre développement et c’est vous qui en êtes les garants. Je suis sensible au rôle majeur que vous jouez, dans vos différentes corporations, au profit de notre nation. Qu’il s’agisse d’en assurer l’intégrité ou la sécurité sur terre, sur mer et dans les airs, de mobiliser des ressources pour son développement, ou encore de protéger sa faune et sa flore», a d’abord postulé le président Patrice Talon face aux dirigeants des forces de défense, sécurité et assimilées du Bénin.

«J’apprécie le professionnalisme et le dévouement avec lesquels vous assurez cette noble et difficile mission de défense de notre pays et de nos institutions, de protection des Béninoises et des Béninois ainsi que de leurs biens. Soyez-en félicités», a-t-il ensuite témoigné. Il les exhorte «surtout ne baissez pas la garde car, comme vous le reconnaissez vous-mêmes, la situation sécuritaire dans la sous- région reste préoccupante à maints égards.»

«Redoublez d’ardeur»

«Tâchez donc de redoubler d’ardeur et de professionnalisme pour réaliser au mieux et toujours dans la complémentarité d’actions, l’objectif majeur de garantir à nos concitoyens et à nos visiteurs un environnement rassurant, de paix et de quiétude, propice à la création de la richesse», a insisté Patrice Talon à la tête du Bénin depuis avril 2016.

Sous Patrice Talon, faut-il le rappeler, les forces de sécurité du Bénin ont connu une importante restructuration avec la fusion de la police et de la gendarmerie en une force unique de sécurité dénommée police républicaine. «Mon Gouvernement poursuivra ses efforts de modernisation de notre outil de défense et de sécurité comme vous l’appelez de tous vos vœux. De même, je ne ménagerai point mon soutien à vos initiatives internes visant à optimiser les moyens humains de nos Forces de Défense et de Sécurité en vue d’une plus grande efficacité dans l’exécution de vos missions», a assuré le président Patrice Talon.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci