SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Zimbabwe : près de 85 millions F CFA volés dans une maison Mugabe

Gildas Salomon
publié le 12 janvier 2019

Un proche de Robert Mugabe en complicité avec deux employés a volé une somme de 150 mille dollars soit près de 85 millions F CFA chez l’ancien président  zimbabwéen.

robert-grace-mugabe Robert Mugabé, ancien Président du Zimbabwe et sa femme

Robert Mugabe, victime de vol.150 mille dollars US. C’est la somme volée à sont domicile dans la banlieue de Harare, la capitale du Zimbabwe. L’auteure du vol, Constancia Mugabe est une parente de l’ex-chef d’État selon le quotidien The Harald rapporté par BBC. Avec la complicité de deux employés de la résidence, la femme de 50 ans a profité de la clé en sa possession  pour dérober une valise contenant 150 mille dollars.  Arrêtés et présentés au procureur du pays mercredi 9 janvier 2019 selon Paris Match, Constancia Mugabe et ses complices ont avoué avoir utilisé la somme volée pour s’acheter des voitures, des maisons et du bétail. Les trois accusés, dont un quatrième en fuite, ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire avant une prochaine comparution annoncée pour jeudi 24 janvier 2019.

Depuis son départ de la tête du pays en novembre 2017 après trente-sept ans de pouvoir, Robert Mugabe, 94 ans, séjourne à Singapour pour des raisons de santé.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci