SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : nomination d'un nouveau directeur de la sécurité publique

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 13 janvier 2019

Au Bénin, le directeur général de la Police républicaine a procédé à la nomination d’un nouveau patron de la sécurité publique.

nazaire-hounnonkpe Nazaire Hounnonkpè, directeur général de la Police républicaine

Nomination à la Direction générale de la Police républicaine. L'information a été rendue publique en cette fin de semaine du 7 janvier. Selon une information rapportée par le quotidien Fraternité et confirmée par plusieurs sources, le directeur général de la Police républicaine, Nazaire Hounnonkpè, a procédé à un changement à la tête de la direction de la sécurité publique.

Le patron de la nouvelle force de sécurité née de la fusion de l’ex-police nationale et de l’ex-gendarmerie nationale a nommé un nouveau chef de la sécurité publique. Il s’agit du Contrôleur général de Police, Mohamed Saké. Ancien commandant de la compagnie de Cotonou, l’officier de l’ex-gendarmerie nationale aura à ce poste à mettre en œuvre la politique sécuritaire du Bénin aux côtés de la hiérarchie policière.

La nomination du Contrôleur général de Police Mohamed Saké au poste de directeur de la sécurité publique intervient en plein procès Icc-Services, du nom de cette structure illégale de placement d’argent qui a collecté plusieurs millliards de nos francs auprès des milliers de Béninois, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Le nouveau patron de la sécurité publique y est entendu depuis quelques temps en qualité de témoin.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci