SECURITE HUMAINE 2 Commentaires

Bénin : un « faux Jésus-Christ » jeté en prison

Olivier Ribouis
publié le 18 janvier 2019

Actif au Bénin depuis 2010, un individu se présentant comme « Jésus-Christ » a été déposé en prison jeudi 17 janvier.

faux-jesus-christ-benin

Jésus-Christ en prison au Bénin. Ce n’est pas Jésus-Christ de Nazareth mais, un autre. C’est un individu qui usurperait l’identité du fils de Dieu dont parle la Bible des chrétiens. L’homme est arrêté jeudi 17 janvier 2019.  Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie, selon La Nouvelle Tribune, il opérait au Bénin depuis 2010.

Pendant toutes ces années, cet homme qui se fait passer pour « Seigneur Jésus-Christ » aurait extorqué de l’argent à plusieurs fidèles qui ont eu foi en lui. Des fidèles convaincus par son discours auraient cédé leurs maisons pour aller vivre dans  son église qu’il appelle « la maison de Dieu ».

Le présumé Jésus-Christ a été arrêté après la plainte d’un fidèle qui a été escroqué à hauteur de 100 millions F CFA. La victime aurait cru à une fausse prophétie de son Jésus-Christ annonçant la fin du monde pour 2015.

« Devant le procureur, ‘’l’homme de Dieu’’ reconnaît en partie les faits. Il défend toujours être “seigneur Jésus-Christ” revenu sur terre », indique La Nouvelle Tribune.


  • Guy
    il y a 4 mois

    Beninnnnn

  • ff
    il y a 4 mois

    je croyais que c'est la mode au Benin et ce n'est pas puni. Sinon qu'attendez vous si vous avez l'esprit saint à Gbanamè un prophète à Gogomey et des messagers un peu partout. On sait tous qu'il faut de gens pour drainer le chemin à Jesus et avec tout ce monde seulement au Benin, Jesus aussi doit y être. Vous béninois vous aimez trop la facilité. D'autres qui se font passer pour Dieu et d'autres qui sont à la recherche de Dieu. Jesus même ne vous a pas t-il appris de porter votre croire?