SECURITE HUMAINE 8 Commentaires

Bénin-portefeuille magique : la police arrête des membres d'un réseau de faux magiciens

Gildas Salomon
publié le 3 février 2019

Trois individus appartenant à un réseau d’arnaqueurs spécialisés dans la vente de portefeuilles dit magiques ont été arrêtés par la police béninoise.

benin-police-republicaine La Police républicaine du Bénin

La police républicaine a encore enregistré un succès dans la traque des arnaqueurs. Cette fois-ci, elle a mis la main sur des individus qui font des victimes avec des histoires de portefeuille magique. L’Office central de répression de cybercriminalité (OCRC), une unité spécialisée de la police béninoise a arrêté de pseudo-magiciens spécialisés dans la vente portefeuilles dits magiques ayant un pouvoir multiplicateur d’argent.

Selon Pascal Odéloui, porte-parole de la Police républicaine, il s’agit, des éléments d’un réseau de cybercriminels béninois qui a déjà fait une quinzaine de victimes. Pour réussir leur forfait, selon le porte-parole de la police, ces faux magiciens appâtent leurs cibles à travers des publications d’annonces sur les réseaux. Ils amènent les cibles  emballées à leur transférer de l’argent avec la promesse qu’elles entreront en possession des supposés portefeuilles magiques dès le succès de la transaction. Les dommages, à en croire le Contrôleur général Pascal G. Odéloui, s’évaluent à trois millions de  francs CFA.  Parmi les membres du réseau arrêtés, se trouve un charlatan.


  • Fagbohoun Yacoubou
    il y a 15 jours

    Que la police républicaine s'occupe sauvagement de cette affaire. On n'est fatigué. qu'ils arrête de salir le nom du pays à l'étranger. Parfois j'ai honte de dire que je suis béninois ici au Burkina Faso parce qu'ils nous prennent pour de faux

  • Polycarpe
    il y a 15 jours

    Merci a la police républicains de bien vouloir fini avec l'affaire de portefeuilles magique.

  • Foussenath
    il y a 15 jours

    Élève candidate au BAC

  • Béninois vrai vrai
    il y a 15 jours

    Merci à la police pour cette prouesse. Qu'elle continue encore car ces gens pourrissent la vie aux vaillantes populations sur les réseaux sociaux.

  • Franck AGBODJETE
    il y a 15 jours

    Vraiment merci à la police republicaine. Ces gens Salit trop le nom de notre pays. Tu ne peux même pas voyager et dit que tu es Béninois puis ils auront confiance en toi. Courage à vous.

  • Franck AGBODJETE
    il y a 15 jours

    Ces gens salissent trop le nom de notre pays à l'étranger. Bravo à la police republicaine de notre pays.courage

  • SENAN
    il y a 15 jours

    Merci a notre Police Républicaine pour cet acte. Que gagne t'on facilement avec Porte monnaie magique. La veille doit continuer. Bravo à nos Forces de l'Ordre

  • HOUNMONTO Florent
    il y a 15 jours

    Si c'est de l'arnaque par internet quelbest le rôle du charlatan dans tout tout cette organisation ou bien il y a effectivement fabrication de portefuile magique Merci quand même à la police républicaine pour le résultat