SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Procès Icc-Services: voici les condamnations prononcées par la CRIET

La rédaction
publié le 6 février 2019

Nouvelle audience du procès Icc-Services devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Suspendu mardi 5 février 2019, le procès se poursuit ce mercredi. Suivez en direct la nouvelle audience.

justice

Suite du procès Icc-Services ouvert le 17 décembre dernier devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Après la suspension du procès à la fin des plaidoiries de la défense, une nouvelle audience s'est ouverte ce mercredi 6 février 2019 devant la juridiction spéciale. 

Il sonnait un peu moins de dix minutes avant 10 heures (TU+1) quand la Cour présidée par Edouard Cyriaque Dossa a fait son entrée dans la salle qui accueille depuis plusieurs semaines le procès. Après vérification de la présence des différentes parties, le président a donné la parole aux avocats pour que les éventuelles répliques des uns aux arguments déployés par les autres puissent être faites. 

Pas de victimes, selon les avocats de l’Etat béninois

« Beaucoup de choses ont été dites depuis deux jours. J’ai entendu dire que les populations se sont faites avoir parce qu’il y avait des documents écrits. J’ai entendu dire que les populations ont cru à la prospérité partagée. J’ai entendu que des gens, suite à des communiqués ont marché pour protester contre l’alerte parce qu’il s’agirait d’une jalousie », commence Me Olga Anassidé. Défendant les intérêts de l’Etat béninois, l’avocate dit ne pas savoir de quoi les déposants ont été victimes...

Accès réservé aux abonnés
S'abonner Se connecter

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci