SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-suppression de primes : mécontentement à la mairie de Pobè

Gildas Salomon
publié le 11 février 2019

En raison de la suppression de certaines primes, le personnel de la mairie de Pobè a exprimé son mécontentement ce lundi 11 février 2019 à la première autorité de la commune.

protestation-travailleurs Une protestation de travailleurs (image d'archives)

Ça grogne à la Mairie de Pobè. Les agents de l’hôtel de ville avec l’appui du Syndicat national des fonctionnaires territoriaux du Bénin (SYNAFOTEB) ont laissé entendre leur colère au maire ce lundi à l’occasion de la cérémonie des couleurs.

A l’origine de leur mécontentement, la suppression de certaines primes et indemnités prévues dans le budget primitif gestion 2019 de la commune. «Le personnel de la mairie de Pobè, refuse toute diminution de ces droits, même d’un seul franc dans le budget primitif gestion 2019 récemment adopté par le conseil communal, et ne souscrit en aucun cas à la promesse selon laquelle les droits amputés seront rétablis dans le collectif budgétaire », a déclaré Honoré Chégbé, le représentant les travailleurs,  rapporté par l’Agence Bénin presse (ABP).

La suppression des primes et indemnités, à l’en croire, est devenue une pratique courante avec l’administration du maire Paul Fakorédé Odjo. Le représentant du personnel rappelle suppression en 2016 de la souscription d’une assurance maladie au profit du personnel, la suppression en 2017 des lignes prévues pour la formation du personnel et les prises en charges, la suppression en 2018 des avantages liées à l’utilisation des téléphones corporates.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci