SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Armée béninoise : les stages internes suspendus par le chef d'Etat-major général

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 11 février 2019

Au Bénin, les tests de sélection des personnels militaires des Forces armées béninoises pour les formations diverses tant à l’extérieur qu’à l’intérieur en cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

militaires-beninois Des militaires béninois en plein défilé à Cotonou

Plus de stages internes pour les personnels militaires des Forces armées béninoises (FAB), et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les tests de sélection des éléments de l’armée béninoise pour les formations diverses dans les écoles et autres instituts tant à l’extérieur qu’à l’intérieur sont suspendus temporairement par le chef d’Etat-major général des FAB, le Contre-Amiral Patrick Jean-Baptiste Aho par note de service n°234/EMG/CAB/SA en date du 29 janvier 2019.

Selon la note de service, les tests de sélection des personnels militaires des Forces armées béninoises pour les stages internes ont été suspendus en vue de la « mise à jour » des textes définissant les critères et modalités de sélection.  Dans le cadre de cette actualisation des différents textes, le chef d’Etat-major général des Forces armées béninoises a procédé à l’installation d’un comité.

Outre, les stages internes, le chef d’Etat-major général a fait suspendre les tests de sélection des personnels militaires des FAB aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci