SECURITE HUMAINE 7 Commentaires

Bénin : tout ce qu’il faut savoir sur l’interpellation du préfet Toboula

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 19 février 2019

Le préfet du Littoral, Modeste Toboula, a été interpellé lundi 18
février par la sous-direction des affaires économiques de la police judiciaire. Banouto vous livre les premiers éléments.

modeste-toboula Modeste Toboula, préfet du département du Littoral dans de beaux draps

Discret depuis un certain moment, Modeste Toboula, le tout puissant préfet du Littoral, est de retour au-devant de la scène. Mais pas de la bonne manière. Lundi 18 février, celui que certains détracteurs surnomment « président de Cotonou » a passé une bonne partie de cette journée à la sous-direction des affaires économiques de la police judiciaire, ex-Brigade économique et financière, à Agblangandan où il a été entendu dans une affaire domaniale.

Selon les premières informations à disposition de Banouto, le représentant de l’Etat central dans le département du Littoral est mis en cause dans le bradage de domaines publics. L’autorité préfectorale, renseignent nos sources, aurait vendu des domaines publics.

C’est donc dans le cadre des enquêtes sur cette affaire domaniale que les services de la police judiciaire ont interpellé le préfet Toboula. Son audition à l’ex-Brigade économique et financière a duré jusque tard dans la nuit. Au terme de cette audition, le préfet du Littoral est retourné chez lui. Il devrait se présenter à nouveau ce mardi 19 février 2019 pour une nouvelle audition avant de se présenter jeudi 21 février prochain devant la brigade criminelle. 

 


  • Patriote
    il y a 1 mois

    A chacun sin tour TOBOULA......Donc....toi aussi!!!!! Ha! Mon BENIN....la corruption et le vol dépasse le nombre d'habitants Le pauvre demeure éternellement pauvre et le riche demeure éternellement riche

  • T N D
    il y a 1 mois

    si cela est vrais ,le préfet a trahit la confiance du PR

  • Donny
    il y a 1 mois

    Modeste Toboula devant la justice ! Waouh ! On ne perd rien pour attendre hein.

  • Annie
    il y a 1 mois

    Mahou

  • BOSAK
    il y a 1 mois

    Incroyable mais vrai

  • Frenckye
    il y a 1 mois

    Prégo je suis derrière toi

  • La justice du ciel
    il y a 1 mois

    C'est le voleur qui attrape le voleur Chacun de nous à ses dessous cachés. Je ne me réjouis jamais du coeur de cette nouvelle car dans ce monde, tous nous avons péché et nous avons perdu la gloire de Dieu. Que personne ne nous faire croire qu'il est saint. Le voleur qui attrape le voleur sont tour aussi viendra. Ma prière est que le pécheur se répand. merci.