SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Eau potable : 10 milliards pour alimenter Boukoumbé, Covè et Zagnanando

Falilatou Titi
publié le 14 mars 2019

Le projet de renforcement des systèmes d'Alimentation en Eau Potable (AEP) des villes de Boukoumbé, Covè et Zagnanando sera bientôt dans sa phase effective.

benin-eau Des femmes à la recherche d'eau potable au Bénin

Un prêt d'un montant de cinq millions (5.000.000) de Dinars Koweitiens, soit environ dix milliards (10.000.000.000) de Francs CFA, pour alimenter trois localités du Bénin en eau potable. C’est ce que le gouvernement s’apprête à faire. Il veut transmettre au parlement l’accord de prêt signé avec le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA), pour autorisation de ratification. L’accord entre dans le cadre du financement du projet de renforcement des systèmes d'Alimentation en Eau Potable (AEP) des communes de Boukoumbé, Covè et Zagnanando. Le décret portant transmission dudit accord à l’assemblée nationale a été adopté, mercredi 13 mars 2019, en conseil des ministres.

Selon le gouvernement, l’objectif du projet est d'assurer la fourniture pérenne de l'eau, en quantité et en qualité aux populations de ces trois localités du Bénin. Ce qui va permettre de répondre à la demande croissante en eau potable des populations de ces communes. Par ce projet, le gouvernement veut améliorer les conditions « sanitaires et sociales » des populations des trois communes concernées. « Il s'agit de soutenir le développement socioéconomique dans ces localités, à travers l'extension et le renforcement du système d'Alimentation en Eau Potable existant », explique le compte rendu du conseil des ministres.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci