SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : limogeage du directeur départemental de la police du Borgou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 14 mars 2019

Le directeur départemental Borgou de la police républicaine a été relevé de ses fonctions, selon une information rapportée par Océan Fm,

police-republicaine

Le chef d’escadron Dossou Pacôme Anato ne dirige plus la direction départementale de la police républicaine du Borgou. Selon une information rapportée par la radio privée Océan Fm, le premier responsable de la police républicaine dans le département du Borgou, dans le nord du Bénin, a été relevé de ses fonctions de directeur départemental.

A en croire la radio, le chef d’escadron Dossou Pacôme Anato a été démis de ses fonctions de directeur départemental de la police républicaine du Borgou suite à un braquage. Intervenu mercredi 13 mars 2019, le braquage meurtrier dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou, principale localité de la partie septentrionale du Bénin, et qui s’est soldé par une perte en vie humaine et plusieurs millions emportés par des individus armés.

Outre la perte en vie humaine, ce braquage qui n’est pas le premier dans le département a fait des blessés. Aux dernières nouvelles, on apprend que ce sont trois personnes qui ont été blessées par balle.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci