SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : nomination d’un nouveau directeur départemental de la police du Borgou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 25 mars 2019

Suite au limogeage du chef d’escadron Pacôme Anato de la tête de la direction départementale de la police républicaine du Borgou, un nouveau patron a été nommé pour lui succéder.

police-republicaine

Un nouveau patron à la tête de la direction départementale de la police républicaine du Borgou. Il s’agit du Colonel Marx Noël Aballo. L’officier de police a été nommé en fin de semaine dernière par la hiérarchie de la police républicaine du Bénin.

A ce poste, le Colonel Marx Noël Aballo qui est déjà entrée dans ses fonctions de chef de la direction départementale de la police républicaine du Borgou remplace le chef d’escadron Pacôme Anato. Ce dernier a été limogé par le directeur général de la police républicaine, le Général Nazaire Hounnonkpè mi-mars dernier à la suite d’un braquage en plein jour qui a coûté la vie à un citoyen et fait plusieurs blessés à Parakou.

Les braqueurs venus à moto avaient réussi à se volatiliser avec plusieurs millions francs CFA après avoir mis à mal le dispositif sécuritaire de la principale ville de la partie septentrionale du Bénin.

Le nouveau patron de la direction départementale de la police républicaine du Borgou aura donc la lourde mission de mettre fin, à défaut, réduire les actes de grand banditisme dans la cité des Kobourous. Une tâche que le Colonel Marx Noël Aballo rapporté par la radio privée Océan fm, dit mesurer déjà l’ampleur. Il veut pouvoir compter sur le soutien des différentes autorités locales et des populations pour réussir sa mission.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci