SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : 209 agents admis à la retraite bénéficient d’une nouvelle réforme de l’Etat

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le 15 avril 2019

Au cours d’une cérémonie vendredi 12 avril 2019 au Ministère du Travail, 209 agents de l’Etat admis à la retraite ont reçu leurs carnets de pension. Une nouvelle réforme de l’Etat béninois ayant pour but de faciliter la tâche aux retraités de l’administration publique.

adidjatou-mathys Adidjatou Mathys, ministre béninois de la Fonction publique

Les agents de l’Etat admis à la retraite ne devraient plus éprouver des difficultés pour obtenir leur carnet de pension. 209 agents de l’Etat admis à la retraite au titre du premier semestre de l’année 2019, sont déjà en possession de leurs carnets de pension. Ces agents admis à la retraite ont reçu leurs carnets de pension vendredi 12 avril dernier, lors d’une cérémonie présidée par la Ministre de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys.

La remise de carnet s’inscrit dans le cadre d’une réforme engagée par le gouvernement du président Patrice Talon en vue d’améliorer les services de l’administration. Selon la ministre Adidjatou Mathys, la réforme « constitue une phase pilote d’une série d’actions similaires à venir et visant à réduire les tracasseries aux retraités de la fonction publique ».

Elle rappelle également la volonté du Gouvernement de la rupture d’améliorer davantage la qualité de la prestation de service en matière de jouissance immédiate de droits à une pension de retraite par les agents de l’Etat.

Prenant la parole au nom des fonctionnaires de l’Etat admis à la retraite, Cica Amélie Awassi, administratrice des services financiers, remercie le ministère de l’Economie et le ministère du Travail pour l’aboutissement de cette réforme qui leur permettra d’entrer désormais très tôt en possession de leur pension. Elle a aussi profité de la circonstance pour souhaiter une paisible retraite aux agents de l’Etat admis à la retraite.

La cérémonie officielle de remise des carnets de pension intervient après des travaux des cadres du ministère du travail et ceux de l’Economie afin de faciliter la tâche aux fonctionnaires admis à la retraite.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci