SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Energie: 19 pays dont le Bénin bénéficient de 224 millions de dollars de la Banque Mondiale

Ozias Hounguè (Stag)
publié le 24 avril 2019

La Banque mondiale a décidé d’octroyer 200 millions de dollars afin de faciliter l’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel, a annoncé l’organisation économique dans un communiqué de presse.

financement banque mondiale energie electrique afrique de louest et sahel Du financement pour renforcer l'accès à l'électricité en Afrique de l'Ouest et du Sahel

 

La Banque mondiale vient d’annoncer sa décision de débloquer plus de 200 millions de dollars afin de faciliter le développement du secteur de l’électricité en Afrique de l’Ouest et du Sahel. «Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé le 17 avril dernier le Projet régional d’électrification hors réseau (ROGEP), financé à hauteur de 150 millions de dollars par des crédits et des dons de l’Association internationale de développement (IDA)* et par une subvention en soutien à la relance de 74,7 millions de dollars du Fonds pour les technologies propres», annonce un communiqué de presse de la Banque en date du 22 avril 2019.

Selon ce communiqué de presse parvenu à Banouto, ce projet de la Banque mondiale vise à améliorer l’accès à l’électricité dans les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel. « Il devrait bénéficier à environ 1,7 million d’individus actuellement privés d’électricité ou alimentés de manière aléatoire mais également à des entreprises et des institutions publiques et, ce faisant, améliorer les niveaux de vie et les performances économiques», indique également la Banque mondiale.

Le nouveau projet d’électrification de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel prend en compte 19 pays dont: le  Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, République centrafricaine, Sénégal, Sierra Leone, Tchad et Togo.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci