SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-Université de Parakou : les dégâts de l’incendie à la faculté de droit

Olivier Ribouis
publié le 14 mai 2019

A l’Université de Parakou, l’incendie qui a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 12 mai à la faculté de droit et de science politique a fait d’importants dégâts matériels selon le Doyen Mocktar  Adamou qui est revenu sur les circonstances du drame au micro de radio Frisson.

Ravage de feu à l’Université de Parakou. La faculté de droit et de science politique de l’UP est encore sous le choc des dégâts d’un incendie qui a eu lieu dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai. Arrivé sur les lieux après avoir été alerté par un coup de fil de son conducteur aux environ de 00h, Mockar Adamou, le doyen de la faculté n’a eu ses yeux que pour constater les dégâts.

Plus de 60000 copies des étudiants de la faculté de droits et de science politique ont été consumées.  « J’ai constaté que c’est la salle dans laquelle nous avons entreposé les copies d’examen, des anticipés qui ont eu lieu courant 08 mars. L’incendie est parti de cette salle », a indiqué le Doyen qui constate avec amertume que « le travail abattu est parti en quelques fractions de minutes ». On déplore également la perte de documents administratifs et de matériels de bureau brûlés dans les flammes.

Frappée de plein fouet, la faculté se prépare à prendre des mesures de gestion de crise. « J’ai convoqué un conseil extraordinaire des professeurs le mercredi prochain pour discuter des nouvelles dispositions qui seront prises », informe Mocktar Adamou. A l’issue de cette session, ils les responsables de la faculté se concerteront avec le recteur de l’Université. Les étudiants seront convoqués jeudi pour être informés « des nouvelles dispositions qui seront prises par rapport à la gestion du temps » restant.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci