SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin-suspension de la Nouvelle Tribune : la HAAC condamnée à la cour d’appel

Olivier Ribouis
publié le 16 mai 2019

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), l’instance de régulation des médias au Bénin a été condamnée par la justice pour la suspension du quotidien La Nouvelle Tribune.

Coup de tonnerre ! Le quotidien béninois La Nouvelle tribune gagne la bataille judiciaire engagée avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Suspendu par l’instance en charge de la régulation des médias, le médias a saisi la justice béninoise en protestation contre suspension.

Dans le procès ouvert le 7 septembre 2018, le tribunal de première instance de Cotonou s’est déclaré incompétent vendredi 12 octobre 2018. Une décision insatisfaisante pour le journal qui a fait appel.

De source proche du dossier, une décision rendue par la cour d’appel annule  la décision du tribunal de première instance se déclarant incompétent. La cour d’appel présidée par le juge Toumatou condamne la HAAC par la même décision, a cinq cent mille (500.000 F C FA)  d’astreintes comminatoires par jour de résistance ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci