SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : une tante et sa nièce décèdent par noyade à Nikki

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le May 20, 2019

Une mère et sa fille sont décédées par noyade samedi mai 2019 dans le village de Suya dans la commune de Nikki, à 523 km de Cotonou.

drame-noyade Décès par noyade d'une mère et sa fille à Nikki

Triste nouvelle pour les habitants d’un village de Nikki. Deux personnes, une femme de 25 ans et une fillette de 7 ans, tante et nièce, sont mortes noyées dans un marigot.

Selon les informations, le drame intervenu samedi 18 mai dans un village de Nikki, au Nord du Bénin vers 14 heures. La tante et la nièce s’étaient rendues au marigot pour faire la lessive. A leur arrivée au marigot, rapporte Frisson Radio, la fillette a pris un plastique pour aller puiser de l’eau mais s’est noyée. Ayant constaté l’absence de sa nièce, la tante est allée à sa rescousse et s’est également noyée.

Alertés par les cris de la tante qui se noyait dans le marigot, les habitants du village de Bantéré se sont déplacés sur les lieux pour les secourir. Mais c’était déjà trop tard. Le corps sans vie de la tante et de sa nièce ont été repêchés du marigot vers 17h 30 minutes et remis aux parents originaires de Kalalé pour inhumation après les constats des éléments de la police républicaine.

Informé de la triste nouvelle, le maire de la ville de Nikki, Oumarou Lafia, n’est pas resté insensible. Il a invité les populations à la vigilance en cette saison pluvieuse et les conseillé d’utiliser l’eau de forage que de se rendre au marigot.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci