SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Actes de naissance sans souche: l’enregistrement des citoyens débute le 02 juillet

Ozias Hounguè
publié le 6 juin 2019

A travers un communiqué publié ce jeudi 6 juin 2019, l’Agence nationale d’identification des personnes, a invité les Béninois ayant des problèmes avec la souche de leur acte de naissance à se faire enregistrer.

benin enregistrement derogatoire acte de naissance Un panneau de sensibilisation sur l'enregistrement du RAVIP, à Cotonou

 

Une opération d’enregistrement pour les citoyens béninois ne disposant pas d’actes de naissance est prévue pour se dérouler du 02 au 17 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national. C’est l’information qui a été annoncée par l’Agence nationale d’identification des personnes. Elle entre dans «le cadre de l’enregistrement dérogatoire à l’état civil issu de la mise en œuvre du RAVIP.»

Le communiqué, parvenu à Banouto, précise que l’opération vise à «mettre fin» à l’ensemble des «tracasseries» que vivent les citoyens béninois qui ne disposent pas des souches de leur acte de naissance. Les modalités nécessaires pour bénéficier de l’opération ont été également détaillées. Il s’agit entre autres de disposer «d’une copie de l’acte de naissance, de pouvoir produire une copie simple de l’acte de naissance dont la souche a été détruite, altérée, a disparu ou s’est révélée inexistante ; et de son récépissé RAVIP.»

benin enregistrement acte de naissance ravip Le communiqué


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci