SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: Modeste Toboula évacué en Tunisie pour raisons sanitaires

Ozias Hounguè
publié le 10 juin 2019

L’ex-préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, qui séjourne en prison depuis mi-février dans une affaire de bradage de domaine public, a été évacué ce lundi 10 juin 2019 vers la Tunisie pour des raisons sanitaires.

évacuation de modeste toboula Modeste Toboula

 

La santé de Modeste Toboula s’est dégradée à la prison civile de Missérété. L’ex-préfet du département du Littoral a été évacué ce lundi matin par un vol de la compagnie Royal Air Maroc, informe Frissons Radio. Banouto a appris de sources officielles que Modeste Toboula a été évacué dans un hôpital en Tunisie.

L’ancien préfet du département du littoral (Cotonou) a été condamné début juin par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une affaire de bradage de domaine public à Cotonou. Il a écopé d’un an de prison ferme plus une amende d’un million de francs CFA. Avant même sa condamnation, suite à l’éclatement de l’affaire en février dernier, il a été démis de ses fonctions de préfet. Barnabé Dassigli, ministre de la décentralisation au moment des faits, a été limogé dans le cadre de la même affaire. Comme l’annonçait Banouto hier, depuis un mois, il se plaignait de l’aggravation de son état de santé. «J’ai appris qu’il est gravement malade», rapportait à Banouto le procureur spécial de la CRIET, Gilbert Togbonon. Modeste Toboula a d’abord été transféré de sa cellule vers un hôpital de la place, avant son évacuation dans un hôpital en Tunisie.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci