SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Tchaourou : la police réprime une nouvelle manifestation

Olivier Ribouis
publié le 11 juin 2019

Après un temps d’accalmie constaté ce mardi 11 juin 2019 au lendemain des affrontements violents  du lundi, les manifestations ont repris dans la soirée à Tchaourou.

police-republicaine La police a du pain sur la planche à Tchaourou

Ce n’est pas encore totalement terminé à Tchaourou. Dans la ville de l’ex-Président Boni Yayi située à l’entrée de la partie septentrionale du Bénin, la police continue de se déployer face à des manifestants en colère. Dans la soirée de ce mardi 11 juin 2019, selon des sources contactées sur place,  des manifestants ont encore repris la protestation contre l’arrestation de certaines têtes des violences du 28 avril à Tchaourou. Une de nos sources, indique qu’elle a dû fuir en catastrophe à la reprise des manifestations alors qu’un calme a été observé dans la journée.

Il y a des tirs de gaz lacrymogène, indique un jeune contacté aux environs 19h45, heure de Cotonou. Selon cette source, les policiers se sont déployés pour maîtriser la situation.

Cette nouvelle manifestation est une protestation à l’arrestation dans la journée du lundi 10 juin, de 03 personnes selon nos sources, qui auraient pris part aux violences enregistrées lors du scrutin législatif du 28 avril.  Pendant de longues heures, la circulation est restée bloquée sur l’axe Dassa-Parakou. On déplore l'incendie de la maison d'un acteur politique proche du pouvoir.

AUx dernières nouvelles, aux environs de 23h à 00h h, la nuit est sous tension à Tchaourou. On déplore  02 blessés, le fétiche Oro sorti pour affronter les policiers. Deux véhicules ont été également incendiés dans une maison dans le centre-ville


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci