SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/placement d’argent : un nouveau scandale à la Brigade économique et financière

Ozias Hounguè
publié le 12 juin 2019

Des responsables de la Mutuelle de Crédit et d’Assistance à la Petite Entreprise (MCAPE) ont été placé en garde à vue lundi 10 juin par la Brigade économique et financière (BEF). Cela fait suite à des plaintes déposées par plus de 300 déposants de la structure.

benin-placement-argent Une structure de placement d'argent trainée devant la Brigade économique et financière

ICC Services bis ? Les Responsables d’une mutuelle placés en garde à vue par la BEF lundi 10 juin 2019 à la suite des plaintes de plus de 300 déposants de la structure, apprend Frissons Radio.

Selon les informations rapportées, la Mutuelle de Crédit et d’Assistance à la Petite Entreprise (MCAPE) a eu des soucis avec sa trésorerie. N’arrivant plus à rentrer en possession de leurs fonds, les déposants de la structure ont porté plainte. C’est ainsi que les responsables et les collaborateurs de la structure ont été interpellés et placés en garde à vue par la BEF en attendant leur audition par des juges.

En 2010, l’affaire ICC-Services, une affaire similaire de placement de fonds avait secoué l’opinion publique nationale. Environ 300 000 personnes avaient étés spoliées, pour un total estimé à plus de 200 milliards de francs CFA. Le procès qui a pris fin en février 2019  a abouti à la condamnation des promoteurs à plusieurs années d’emprisonnement et à des remboursements de spoliés qui se sont constitués partie civile.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci