SECURITE HUMAINE 1 Commentaire

Bénin : le président Talon sur deux chantiers à Cotonou

Falilatou Titi
publié le 26 juin 2019

Après la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, ce mercredi 26 juin 2019, le Chef d’Etat Patrice Talon a visité des chantiers en cours dans la ville de Cotonou.

module-de-deux-dortoirs Module de deux dortoirs de 320 places pour accueillir les pèlerins à Cotonou

Patrice Talon veut s’enquérir de l’évolution des travaux publics en cours dans la ville de Cotonou. Après le Conseil des ministres de ce mercredi 26 juin, le Chef d’Etat a fait le tour deux chantiers en cours dans la capitale économique.

Le président Patrice Talon s'est rendu à Akpakpa, sur le site d'hébergement/regroupement des pèlerins béninois en partance pour le Hadj. Lancé le 26 mars, le gouvernement avait donné trois mois au maître d’œuvre pour finir les travaux de ce chantier. Exactement trois mois après, le Chef d’Etat est allé sur les lieux constater ce qu’il en est.

Lundi 24 juin, devant une délégation du ministère du cadre de vie et du développement durable, le patron de l’entreprise qui exécute le marché a déclaré que le site était fin prêt. « Ils nous ont donné trois mois. D’ici deux jours on va finir et livrer le site le 30 juin au plus tard », avait promis Aboudou Raïmi Lawani.

Les dortoirs, les douches et les toilettes sont déjà achevés, il ne restait que le pavage des zones de repos, avions-nous constaté.

Lors de sa descente sur le terrain, le président Talon, très perfectionniste,  a fait des observations eyt recommandations afin que la qualité du travail soit aux normes.

Après le site d’hébergement des futurs pèlerins, le Chef d’Etat a mis le cap sur le chantier de réaménagement du boulevard de la Marina. A ce niveau, le président Patrice Talon s’est entretenu avec les responsables de la société en charge du site.

Le but de cette descente du numéro 1 des Béninois à ce lieu, renseigne une source officielle, est de s'assurer que les travaux « occasionnent le moins de nuisance possible aux usagers de la route, et surtout qu'ils sont exécutés selon les normes requises ».


  • Jj
    il y a 4 mois

    Courage mon président, la nation te reconnait tes efforts. Seuls les vautours, fossoyeurs de l'économie ne voient rien. Je leur conseille de revenir à la maison pour aider à révéler le Bénin au monde. TALON, LE PRESIDENT POUR QUI TOUT REUSSIT, FORCA MON PRESI!!!!!!!