SECURITE HUMAINE 2 Commentaires

Bénin : des policiers présumés braqueurs arrêtés à Cotonou

Ozias Hounguè
publié le 5 juillet 2019

Des policiers présumés braqueurs ont été interpellés jeudi 4 juillet à Cotonou par la police républicaine, informe Fraternité.

police-republicaine

Des braqueurs peu particuliers aux mains de la police républicaine. Trois policiers présumés braqueurs ont été arrêtés jeudi 4 juillet aux environs de 8h30 non loin du supermarché Erevan à Cotonou.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Fraternité, les trois policiers ''braqueurs'' en tenue civile ont été interpellés à la suite d’une alerte donnée par un homme qu’ils auraient attaqué avec un pistolet automatique. C’est au cours de l’enquête préliminaire et des interrogatoires que l’officier de police en charge de l’enquête va découvrir qu’il s’agit en réalité de policiers.

Avant leur interpellation, les trois policiers présumés braqueurs avaient arrêté deux cybercriminels, et ce, sans ordre de mission. Les trois policiers ainsi que les deux cybercriminels ont tous été conduits à l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC).

A la suite de leur interpellation, ils seront traduits en Conseil de discipline après des arrêts de rigueur. Ils vont aussi passer devant le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

 


  • Yves
    il y a 16 jours

    On s'en fout. Il y a plus gros voleur au sommet.

  • Alino
    il y a 15 jours

    Qu'ils soient bien corrigés, ces indisciplinés. Ils font d'ailleurs trop de zèle.