SECURITE HUMAINE 4 Commentaires

Bénin/Victoire des Ecureuils : témoignage sur la mort d’une jeune maman tuée par accident

Olivier Ribouis
publié le 8 juillet 2019

Âgée d’environ 25 ans, une jeune femme mère d’un enfant d’à peine un an a trouvé la mort suite à un accident survenu dans la soirée du vendredi 05 juillet pendant la célébration  euphorique de la qualification des Ecureuils du Bénin à la CAN Egypte 2019.

drame-benin Drame au Bénin lors de la célébration de la qualification des Ecureuils

Drame à la célébration de l’historique qualification des Ecureuils du Bénin pour les quarts de finale d’une Coupe d’Afrique des Nations. A Godomey, selon un témoignage recueilli par radio Frissons, percutée par un motocycliste, une jeune femme d’environ 25 ans a perdu la vie. 

Dossou Paul, l’homme qui s’est présenté comme le frère ainé de la défunte a fait un récit des circonstances du drame.  « C’est ma petite sœur. Elle vendait au bord de la voie à Togoudo. Quand elle finit de vendre, elle se rend chez elle chaque soir.  Il sonnait environ 20 heures. Elle avait fini de vendre et avait déjà rangé ses affaires puis se rendait à la maison. Elle allait traverser la voie, quand un motocycliste criant et scandant "Allez les Ecureuils ! Allez les Ecureuils !" est venu de toute allure. Il a percuté violemment ma sœur. Le guidon lui a transpercé le sein, elle avait un pied cassé. Un bébé dans son dos est tombé. Les témoins sont venus la prendre pour l’évacuer d’urgence à l’hôpital de Mènontin avec une moto. Aux environs de 20h30, elle est morte, son corps a été déposé à la morgue. C’est ainsi que le drame est survenu. Elle devrait avoir près de 25 ans », a raconté en langue fon, le frère de la victime.  A propos du bébé que portait la défunte au moment de l’accident, il n’a rien eut.  L’enfant dit-il, a eu un an, le 25 juin dernier.  Le motocycliste auteur de l’accident est porté disparu. Après le drame, il a détalé. Sa moto récupérée sur les lieux, a été déposée au commissariat.

D’autres cas de drame ont été signalés. Les sapeurs-pompiers ont notamment opéré 11 interventions dans les grandes villes du pays avec un bilan de 13 personnes évacuées et un mort.


  • William's
    il y a 3 mois

    Pauvre dame ,elle est partir à cause de l'inconscience d'un déréglé. Que DIEU l'accueil

  • sultan aziz
    il y a 3 mois

    Pour moi...cet insconcient...doit etre recherché..et muni..à perpet.. La famille..de la victime..indemnisée...par l'état beninois...et l'enfant pris en charge..par la nation Il n'a pas d'autre solution..

  • Gbetoho Prudence
    il y a 3 mois

    Triste et regrettable. Paix à son âme. Il faut sensibiliser la population , les jeunes fougueux sur l'importance de la vie humaine, leur responsabilité personnelle dans le malheur causé à autrui et les peines encourues. Punir sévèrement les auteurs d'accidents.

  • Alimi Seidou
    il y a 3 mois

    Que la terre lui soit légère