SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Justice/Franc CFA brûlé : le procès en appel de Kemi Seba reporté à nouveau

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 juillet 2019

Prévu pour se tenir ce 12 juillet 2019, le procès en appel de la BCEAO contre Kemi Seba a été une nouvelle fois reporté a annoncé, l’activiste anti-CFA sur sa page facebook.

Il faut patienter encore avant de savoir ce qui va se passer dans le dossier du billet de franc CFA brûlé. Le procès en appel intenté par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest contre Kemi Seba, initialement prévu pour ce 12 juillet 2019, a été une nouvelle fois reporté au 2 septembre prochain, selon l’activiste anti-CFA. « Nous avons appris par le biais de l'avocat Maître Cheikh Khoureychi Ba, que le procès en appel que nous intente la BCEAO au sujet du billet de Franc CFA brulé en 2017 a été finalement reporté au 2 Septembre », a écrit Kemi Seba sur sa page facebook jeudi soir.

Sans convocation ?

Dans le post qu’il a fait sur sa page facebook, le président de l’Ong Urgences panafricanistes a indiqué n’avoir pas reçu de convocation pour le procès. « Aucune convocation n'a été transmise dans notre camp, que ce soit à nos avocats, à notre camarade Bentaleb Sow, ou à moi-même », a fait savoir Kemi Seba. Dénonçant des « manquements juridiques caractérisés », l’activiste franco-béninois dit vouloir se rendre à son procès à Dakar, nonobstant son interdiction de séjour au Sénégal.

Evoquant le nouveau report du procès, Kemi Seba y voit un lien avec son activisme contre le franc CFA. « Il semble au vu des reports incessants de ce dossier, et eu égard à la tempête internationale que nous avons provoqué autour du Franc CFA, que les juges ne soient clairement pas pressés de juger cette affaire », a-t-il écrit.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci