SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/ Police Républicaine : Hounnonkpè passe le témoin ce jour

Ozias Hounguè
publié le 22 juillet 2019

En remplacement de Nazaire Hounnonkpè désormais ex-directeur général de la Police républicaine, le contrôleur général Soumaïla Yaya prendra fonction dans l’après-midi de ce lundi 22 juillet 2019.

nazaire-hounnonkpe Nazaire Hounnonkpè, le DG sortant de la Police républicaine

Du sang neuf à la tête de la Police Républicaine. Nazaire Hounnonkpè quittera officiellement ce lundi la direction de la Police républicaine pour laisser place à Soumaïla Yaya. A l’occasion, une cérémonie de prise d’armes à la Direction générale de la police républicaine est prévue à 16 h en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia.

Le nouveau patron de la police républicaine, le contrôleur général Soumaila Yaya était jusque-là l’adjoint de Nazaire Hounnonkpè. Le départ de Nazaire Hounnonkpè de la tête de la police républicaine est intervenu dans une période un peu critique pour l'ex-Général de la police républicaine.  Suite à une décision rendue en mai 2019 par la Cour Suprême, il avait perdu son grade de Contrôleur général de la police tout comme l’ex-Général de police, Louis Philippe Houndégnon.

A la faveur de la réforme qui a vu la fusion de  l’ex-police nationale et de la Gendarmerie, Nazaire Hounnonkpè qui était précédemment chargé de mission à la sécurité intérieur du Président Patrice Talon, avait été nommé en janvier 2018 à la tête de la Police républicaine.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci