SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : des prisonniers graciés par le président Patrice Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 31 juillet 2019

Dans son discours à la nation à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, le chef de l’Etat Patrice Talon a décidé d’accorder la grâce aux prisonniers qui remplissent les conditions.

Le nombre de personnes dans les maisons d’arrêt et prisons du Bénin devrait diminuer dans les jours à venir. Le chef de l’Etat béninois, dans son adresse à la Nation, dans le cadre de la célébration de la 59ème fête nationale a décidé d’accorder la grâce à certains détenus, notamment ceux qui remplissent les conditions de la grâce présidentielle.

Le président de la République justifie son acte par l’importance de la contribution de chacun des fils du Bénin au développement. « Le Bénin qui a besoin de toutes ses filles et tous ses fils y compris ceux qui, dans leur parcours, ont connu des moments de faiblesse au point d’entrer en conflit avec les lois de la République », a déclaré le chef de l’Etat qui se dit convaincu que l’énergie de ceux-là est aussi nécessaire à nos progrès.  

Le chef de l’Etat espère que les personnes bénéficiaires de cette grâce sauront se montrer désormais digne de cette confiance de la République.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci