SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin: voici les disciplines d’évaluation des enseignants le 24 août prochain

Ozias Hounguè
publié le 8 août 2019

Le  conseil des ministres du mercredi 7 août 2019, au Bénin, a donné des détails sur l’évaluation diagnostique des enseignants reversés en agents contractuels de l’Etat en 2008.

evaluation diagnostique Le gouvernement veut évaluer certains enseignants pour relever la qualité de l'éducation

 

Les disciplines dans lesquelles se déroulera l’évaluation diagnostique au profit des enseignants recrutés en 2008 sont désormais connues. Selon le compte rendu du conseil des ministres du mercredi 07 août, les enseignants agents contractuels de l’Etat (ACE) recrutés en 2008 seront évalués en fonction des disciplines enseignées à la maternelle, au primaire et au secondaire.

«Ainsi, à la maternelle, l'évaluation portera sur une épreuve d'Etude de cas en pédagogie appliquée. Au primaire, il s'agira d'une épreuve (deux sujets au choix) d'Etude de cas en pédagogie appliquée et d'une épreuve de Mathématiques», détaille le compte rendu du conseil. En ce qui concerne les enseignants du secondaire reversés en ACE en 2008, poursuit le document, ils vont composer une épreuve qui leur permettront «d'évaluer les connaissances théoriques et professionnelles dans les matières enseignées en fonction des cycles où ils interviennent.»

L’évaluation diagnostique des enseignants reversés en agent contractuel de l’Etat (ACE 2008) est prévue pour le 24 août 2019. A terme, elle devrait permettre au gouvernement béninois de rehausser le niveau de l’éducation.  

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci