SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin : 52 soldats promus Capitaine ou Lieutenant de vaisseau (Liste)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 9 août 2019

Par décret, le président de la République a promu cinquante-et-deux (52) officiers subalternes des Forces armées béninoises au grade de Capitaine ou de Lieutenant de vaisseau.

officiers-armees-beninoises Des soldats de l'armée béninoise lors du défilé du 1er août 2019 à Cotonou

De nouvelles promotions au sein des Forces armées béninoises. De nombreux officiers subalternes ont été promus au grade de Capitaine ou de Lieutenant de vaisseau. Leur promotion a été actée par décret signé par le président de la République Patrice.

La nomination des officiers subalternes concernés a été prononcée sur proposition du ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Défense nationale. Elle fait suite aux travaux de la Commission nationale d’avancement au titre de l’année 2019 et à l’arrêté n° 2019-0334/MDN/DC/SG/DAF/SRHDS/DPM/SP-C/002SGG19    du 04 mars 2019 portant inscription au tableau d'avancement pour la nomination ou la promotion à divers grades supérieurs, de certains officiers des Forces armées béninoises, au titre de l’année 2019.

La promotion au grade de Capitaine ou de Lieutenant de vaisseau concerne cinquante-et-deux (52) officiers subalternes dont trente-six (36) au sein de l’Armée de terre, huit (08) au sein des Forces aériennes et huit (08) au sein des Forces navales. Les promotions prennent effet pour certains pour compter du 1er janvier 2019, d’autres pour compter du 1er avril 2019. Plusieurs jouissent de leur promotion depuis le 1er juillet 2019. Quelques-uns attendront encore jusqu’au 1er octobre pour jouir de leur promotion.

Liste des officiers promus Capitaine ou Lieutenant de vaisseau


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci