SECURITE HUMAINE 0 Commentaire

Bénin/Jalousie : 9 ans de prison pour une femme qui a tué sa coépouse

Ozias Hounguè
publié le 10 août 2019

Une femme a été condamnée mercredi 07 août 2019 à neuf ans de prison pour fait de coups mortels sur sa coépouse par le tribunal de première instance de première classe de Parakou, apprend le journal La Nation.

benin-jalousie-femme-tuee-coepouse

Condamnation pour fait de coups mortels. Le tribunal de première classe de Parakou a condamné mercredi dernier la dame Fadima Sidi à 09 ans de réclusion criminelle pour des faits de coups mortels sur sa coépouse, Maïmouna Kanta. Devant les juges, apprend La Nation, elle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et émis des regrets. Malgré la plaidoirie de son avocat qui estime que sa cliente a agi sur le coup de la jalousie, les juges l’ont condamné à 9 ans de prison. Sous mandat de dépôt depuis 2018, elle retourne en prison pour purger le reste de ses peines.

L’histoire de l’assassinat de la coépouse, la nommée Maïmouna Kanta, remonte à octobre 2018 à Péonga, commune de Kalalé au nord du Bénin. Lors d’une rixe entre les deux coépouses alors qu’elles pillaient des noix de Karité, la dame Fadima Sidi va asséner deux coups de pilon à la nuque de sa coépouse, Maïmouna Kanta. Ecroulée au sol, elle est conduite au Centre communal de santé de Kalalé où elle va passer de vie à trépas.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci